Clos Moelleux

Côtes de Bergerac
Vignoble des Verdots

Ce vin blanc moelleux à base de Sémillon et Muscadelle, révèle une bouche généreuse et harmonieuse sur des arômes de fruits confits et noisettes. Son nez fin met à l’honneur la douceur du safran et du miel d’acacia.

CÉPAGES : Sémillon / Muscadelle.

VINIFICATION : Débourbage des jus à la sortie du pressoir pour obtenir un jus clair et net. Ensuite la fermentation dure 2 semaines pendant laquelle les moûts sont dégustés régulièrement. Lorsque l’équilibre alcool-sucre-acidité est optimal, elle est stoppée par le froid.

DÉGUSTATION : Une robe intense, brillante et limpide d’un jaune doré. Un nez expressif sur des notes de safran, de poire et de miel d’acacia. Une bouche gourmande et équilibrée avec des arômes de fruits confits et de noisette portés par la Muscadelle et le Sémillon.

GARDE : Garde d’environ 10 ans.

ACCORDS METS ET VINS : D’un bel équilibre, cette cuvée conviendra aussi bien pour un apéritif que pour un dessert. Elle accompagnera parfaitement un foie gras du Sud-Ouest, une tarte aux fruits blancs ou des fromages bleus.

Le domaine

Le Vignoble des Verdots est un domaine historique d’exception en Bergerac et Monbazillac, par la diversité et la qualité de ses micro-terroirs et par l’équilibre et l’élégance de ses vins.

C’est ce potentiel unique, riche d’un savoir-faire précieux et d’un terroir unique, qui a séduit Maison Wessman, propriétaire de ce petit bijou bergeracois depuis 2021.

Le Vignoble des Verdots, c’est avant tout aussi une histoire humaine : la réussite d’une équipe d’hommes et de femmes, experts et passionnés par le travail de vigne et du vin.

La Maison Wessman, quant à elle, est une maison de vins contemporaine, ancrée dans son histoire. Son ambition : faire découvrir à tous, du novice à l’épicurien, de magnifiques terroirs trop méconnus et mettre en lumière les vignobles du Sud-Ouest à travers des vins d’exception !